Ma copine Cyriel m’a récemment parlée de son expérience. Elle a “saugé” son appartement lors de la nouvelle Lune de septembre. Cela lui a procuré une sensation de bien-être et de renouveau.

Curieuse, je partage avec vous mes découvertes.

La fumigation à la sauge est une tradition ancestrale. Elle était pratiquée par les cultures amérindiennes et indigènes. C’est un “bain de fumée” utilisé pour purifier une personne, un espace, des cristaux, des objets sacrés…lorsque les énergies sont basses ou que l’on a des pensées négatives ou encore un mal être chez soi. La fumigation est un moyen facile est accessible d’élever l’énergie.

Comment ça marche ?

Bâtonnet de sauge

Il faut se munir d’un récipient à l’épreuve du feu, coquille d’ormeau, brûleur d’encens… pour recueillir les cendres. On préconise aussi une plume pour agiter la fumée durant le rituel, je me suis contentée de souffler dessus et de rallumer le bâtonnet si besoin.

  1. Posez une intention sur votre rituel ( Par exemple : je souhaite purifier et nettoyer ma maison de toutes les énergies négatives, des conflits…) Tenez le bâtonnet de sauge au dessus du récipient et allumez le. Laissez le s’enflammer et brûler environ 30 secondes puis soufflez sur la flamme pour l’éteindre.
  2. Dès que la fumée s’élève du bâtonnet ou des feuilles, commencez par vous “sauger” en dirigeant la fumée vers votre corps. Il est conseillé de commencer au sommet de la tête et de descendre jusqu’aux pieds.
  3. Ensuite, “saugez” votre espace. Ouvrez la porte d’entrée et toutes les fenêtres de la maison pour que les énergies indésirables puissent partir. Commencez par “sauger” les contours de la porte d’entrée, puis l’intérieur de votre maison dans le sens des aiguilles d’une montre. Si vous souffrez d’insomnies ou de cauchemars je vous conseille d’insister sur les contours du lit, les oreillers etc
  4. Vous pouvez passer vos cristaux sous la fumée, cela les nettoiera des mains extérieures qui auraient pu les toucher.
  5. Lorsque vous avez terminé, éteignez le bâtonnet en l’écrasant dans le récipient. Un bâtonnet de sauge peut servir plusieurs fois.

Le Palo Santo

Palo Santo, coquille d’ormeau et Cristal

J’ai aussi découvert le Palo Santo. Cela signifie “bois sacré” en espagnol. Il vient de l’arbre du même nom que l’on retrouve en Amérique du Sud. On dit que sa fumée possède des vertus thérapeutiques, qu’il en émane une énergie de guérison. Son parfum est apaisant. Il fait parti des essences de bois parfumés les plus exceptionnels.

Comment ça marche ?

Exactement comme la sauge blanche !

J’ai testé les deux. J’ai fait un grand ménage avant et j’ai commencé le rituel à la sauge blanche. Je me suis sentie vraiment bien ensuite, apaisée, comme si mes idées étaient plus claires, et j’ai particulièrement bien dormi. Je pense le faire une fois par mois selon la Lune.

J’ai aussi beaucoup aimé le Palo Santo dont je préfère le parfum, en entretien il est parfait.

Johanna

Mes adresses

https://www.amazon.fr/sauge-blanche-purification/s?k=sauge+blanche+purification

https://www.etsy.com/fr/shop/FleurSauvageOfficiel?ref=search_shop_redirect

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *